Reply
New Contributor
Rémy
0

Re: RE: Clavier QWERTY sur le Mac contrôlé

Concernant l'intervention précédente :

"Voilà la réponse, qui ne mène à rien :

Hi erion,

You can use a Mac to access a computer via LogMeIn, as long as the Mac is running OSX.

If you are running 10.4 or higher, we have a plug-in that will allow you to control a PC or a Mac. You will be prompted to install this plug-in automatically when you first connect to the PC. There are some known issues when using Firefox initially, so please use the Safari browser when installing the plug-in.

Currently, support for older versions of OSX (10.3 and older) is limited to using LogMeIn in Java mode. In order to do this, the OSX machine being used to control the LogMeIn machine will need the latest version of the Java Runtime Environment (JRE). You will also need to use the Mozilla Firefox browser.

Please see the following link for instructions on how to install Java on OSX.

http://www.apple.com/macosx/features/java/

When you've connected to the target machine, go to Preferences > Remote Control Settings, and change the default remote control method to Java. Scroll to the bottom and click "apply". When you go to Remote Control, you will be prompted to run the Java control

Please note that the Remote Printing feature will not work while using OSX as a local machine to control the host.

The fully functional preview of LogMeIn Free for the Mac is available now at https://secure.logmein.com/products/mac. Because LogMeIn continually updates its services end users will be assured of always having the most up-to-date version available automatically. LogMeIn will introduce additional products for the Mac in the coming months.

I hope this helps. Please let us know if you have any further questions."

Et bien, faux : ça marche !!!

New Contributor
fibercom
0

Bonsoir pour ceux qui n'y sont pas encore parvenus (faute de l'option (activer java dans les pref...)

il suffit depuis votre mac dans firefox (je n'ai pas essayé Safari) de supprimer et desactiver le plugin logmein installé et dans le futur le refuser, alors par defaut la machine se connecte en java et ca fonctionne parfaitement.

New Contributor
docfou-mac
0

Clavier QWERTY sur le Mac contrôlé: SOLUTION SIMPLE !

Bonjour à tous,

je ne sais pas si la solution a été trouvée par quelqu'un d'autre, voici la mienne:

1)Il faut préparer le MAC contrôlé:

sur le MAC contrôlé, aller dans PREFERENCES SYSTEME ->  INTERNATIONAL et activer, en plus du clavier français (ou canadien etc…), le clavier AMERICAIN.

Choisir ensuite ce clavier dans la barre du haut: le drapeau national est remplacé par l'américain

Ceci pet se faire depuis le MAC contrôlé OU depuis l'ordi distant, contrôleur.

2) Rester sur l'ordi contrôleur en clavier AZERTY, et .... miracle, sur le MAC contrôlé, ces bonnes lettres / chiffres s'affichent !! 

New Contributor
Zoken
0

Re: Clavier QWERTY sur le Mac contrôlé: SOLUTION SIMPLE !

BIEN JOUÉ!!! C'est beaucoup plus simple que de rectifier par Java, ou Firefox avec ses plugins!

Faut juste penser à laisser les macs à contrôler en US avant de partir de chez soi, car sinon impossible de taper les mots de passe pour activer les sessions.

New Contributor
ROMAD
0

Bonsoir,

Et dans l'autre sens ? J'essye de controler ce fichus PC depuis mon mac, et l'astuce ne fonctionne pas.

Ca saoul ...

PC vers PC parfait, idem Mac vers Mac, mais pas d'hybride chez Logmein....

Ha quand une solution ?

Merci

Nicolas

New Contributor
doudgv
0

Pour d'autres systèmes : préférences systèmes > langues et textes > méthodes de saisies.

Merci !
New Contributor
fred5959
0

Bonjour à tous et toutes,

Je confirme la version de fibercom.

J'étais désespéré et .... merci fibercom.

Je controle un pc depuis un mac 0sX et le problème de clavier se posait.

J'ai simplement désactiver le module complémentaire de log me in dans les outils de firefox.

Au lieu d'avoir une fenetre individuelle qui s'ouvre d'habitude pour le controle de session à distance, la fenetre reste ouverte sur la page d'origine de firefox et la clavier est bien en azerty

Cdt

New Contributor
petrouchka
0

Bonjour,

J'utilise Safari, et j'aimerais connaitre la procédure pour avoir accès au clavier azery, car actuellement du mac vers pc, je n'y parviens pas du tout.

Merci de vos conseils.

New Contributor
petrouchka
0

j'ai trouvé merci

en effet désistaller appli et tout est ok

merci

New Contributor
111boulot1
0

En ayant la version Pro, on a le même problême. lorsqu'on prend la main sur un PC à partir du MAC le mappage est différent.